fbpx

Comment avoir une entrevue à n’importe quelle entreprise et avoir son CV sur le dessus de la pile…

Si vous faites partie d’une de ses catégories, ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut! Dans cet article, je vais vous partager un truc que j’ai trouvé pour décrocher une entrevue dans presque n’importe quelle entreprise. Et bien plus encore.

Voici deux vérités cruelles du marché de l’emploi:

  • Se trouver une job est la job la plus difficile que vous aurez à faire.
  • Se trouver du travail est une job à temps plein.

Les quelques chanceux… (Et comment le devenir)

Si se trouver un emploi est si difficile, pourquoi est-ce que certaines personnes n’ont aucune difficulté à se trouver des jobs de rêve? Les opportunités semblent leur tombée sur la tête! Pouf!

Pourquoi eux? Pourquoi pas vous?
Voici le truc: les gens qui réussissent à avoir les postes intéressants passent rarement par les canaux traditionnels pour avoir l’emploi.

Avant la fin de 2012, il y avait plus de 3.6 millions d’offres d’emplois sur le marché.

« 3.6 MILLIONS —  JAYSUS! »

Ça fait beaucoup de jobs ça… Mais voici la réalité: 80 % de ces offres n’ont jamais été publicisées. (quintcareers)

Donc, si vous êtes du genre à attendre qu’un poste se libère pour appliquer, vous manquez plus de 80 % des opportunités d’emplois! Et comme dirait notre ami Wayne Gretsky, vous manquez 100 % des tirs que vous ne tentez pas! 2.88 millions, dans notre cas.

Voici ce qui se passe vraiment lorsque vous envoyez votre CV.

Saviez-vous qu’en moyenne, les offres d’emplois publicisées reçoivent 118 applications. Pour sauver du temps, les entreprises utilisent des logiciels qui filtrent les applications. 50 % des applications ne se retrouveront jamais devant les yeux d’un être humain! Finalement, seulement 20 % des applications sont appelées en entrevue… (Forbes)

Alors, comment fait-on pour avoir une entrevue? Quelle est la technique secrète de ninja?

Quel est le nouveau canal émergent de la recherche d’emploi?

Un indice, il s’agit d’un site web lancé en mai 2003 et qui regroupe maintenant plus de 225 millions d’usagers. 20 % de la population canadienne y est présente et occupe en majeure partie des postes de direction…

La réponse: Linkedin.

Le problème avec Linkedin est que peu de gens savent réellement comment s’en servir! On se fait un compte et… ensuite?

Linkedin est un outil excessivement puissant lorsqu’on sait bien l’utiliser, voici une technique toute simple pour vous assurez d’avoir une entrevue facilement et rapidement!

Disons que la compagnie AMEX veut engager quelqu’un. Le département des RH va, après avoir fait le tri des CV, considérer 36 candidats, faire 9 interviews téléphoniques, 4 en personne et ensuite décider qui engager. Ça prend beaucoup de temps — et le temps, c’est de l’argent.

Voici un fait intéressant: les personnes ayant une référence interne sont beaucoup plus susceptibles d’avoir l’emploi. Lisez donc, engager quelqu’un possédant une référence interne coûte moins cher à engager!

Plusieurs entreprises offrent des bonus aux employés lorsqu’ils recommandent des gens qualifiés. Exemple, HubSpot était prêt à payer 30,000$ à tout employé référant un programmeur qui se fait embaucher. L’exemple est un peu extrême, mais beaucoup d’employeurs vont payer jusqu’à 5,000$.

Linkedin vous permet d’utiliser ce phénomène à votre avantage!

Voici les 4 Étapes à suivre.

1) Trouvez une compagnie pour laquelle vous aimeriez travailler

2) Trouvez une personne qui occupe le poste que vous désirez

 

3) Si vous avez Linkedin Premium, vous pouvez lui envoyer un inMail, sinon vous devrez lui envoyer une demande de relation.

4) Envoyez lui un court message sympathique, lui disant que vous aimez l’entreprise pour laquelle elle travaille et profitez en pour souligner les similarités que vous avez entre vos deux profils.

 

 

BOOM!

C’est vraiment aussi facile que ça! J’ai personnellement utilisé cette technique et elle fonctionne bien. Plusieurs de mes amis ont également eu de bons résultats de la même manière.

Mettez toutes les chances de votre côté et répétez les mêmes 4 étapes pour une dizaine d’entreprises. Cette technique va vous amener BEAUCOUP plus loin que d’appliquer pour des emplois sur Internet.

Voulez-vous aller plus loin?

Si vous voulez en apprendre plus sur LinkedIn, j’ai un petit quelque chose pour vous! J’ai créé un e-book d’une quarantaine de pages où je passe en revue tout ce dont vous avez besoin de savoir pour décrocher l’emploi de vos rêves en utilisant LinkedIn.

Lorsqu’on est en recherche d’emploi, on n’a pas vraiment le temps de lire des brique de 600 pages. On veut des résultats, et vite. C’est exactement ce que ce e-book vous promet!

J’ai divisé le livre en 7 chapitres — un chapitre par jour.

  • Qu’est-ce que Linkedin, comment ça marche et comment l’utiliser.
  • Une technique de vente pour augmenter son statut social et recevoir des offres plus intéressantes.
  • Une technique de marketing pour bien positionner qui vous êtes et ce que vous offres. Les gens sont souvent prêts à payer plus, pour moins. Tournez ça à votre avantage!
  • Comment créer un profil LinkedIn qui 1) vends et 2) est facilement trouvable dans le moteur de recherche.
  • Comment aborder les gens sur LinkedIn. Créez-vous des contacts et générez des prospects!
  • Finalement, comment obtenir des recommandations Linkedin.
  • Bonus! (mystère)

Ce guide est concis et pragmatique. J’ai voulu vous faire sauver du temps, passer par dessus l’essai-erreur et apprendre en quelques heures ce qui m’a pris des années.

Il est pour vous pour seulement 9.99$

Si voulez mettre toutes les chances de votre coté et décrocher votre emploi de rêve, j’ai fait un petit bundle pour vous!

Si vous voulez acheter séparément mes 4 templates de CV ainsi que le ebook sur Linkedin, il vous en coûterait 28,98$

Achetez-les maintenant en groupe pour seulement 19.97$, une économie de 30%!

Pourquoi un template de CV?

6 secondes. C’est le temps moyen qu’un recruteur passera à regarder votre CV (The Ladder, 2012). Votre CV doit donc être clair, lisible et éloquent. Mes CV sont facilement éditable avec Illustrator ou Word. Voici de quoi ils ont l’air:

template de CV fait en word, facile à lire

template de cv fait en illustrator à vendre

CV de Miley Cyrus

cv de darth vader à donner

Procurez-vous l’ensemble pour seulement 19.99$ en cliquant ici!

Ecrit par Olivier Lambert sur: https://www.olivierlambert.com/

Laisser un commentaire